Menu
Literie

Quelle couette choisir pour l’été ?

Quand les chaleurs de l’été reviennent, il peut être très difficile de trouver le sommeil. Notre literie n’étant pas toujours adaptée aux températures plus chaudes, trouver le sommeil et parvenir à bénéficier d’une bonne nuit de sommeil peut alors devenir très problématique. Pour éviter ces désagréments, il est important d’adapter rapidement aux changements de températures. Cela passe par changer votre couette par une couette d’été. Ma Literie Naturelle vous guide pour choisir la meilleure couette d’été. 

Quelle est la couette d’été idéale ? 

Pour qu’une couette d’été assure parfaitement son rôle, elle doit répondre à certaines exigences. Dans un premier temps, son grammage doit être adapté aux températures plus chaudes, cela signifie que son grammage doit être égal ou en-dessous de 200g/m2. C’est une caractéristique essentielle à prendre en compte si vous ne souhaitez pas investir dans une nouvelle couette qui vous tiendra encore trop chaud.

Votre couette d’été doit également être composée de matériaux adaptés, qui permettent une bonne circulation de l’air au sein de votre couette. Cela est non seulement essentiel pour permettre à votre couette de bénéficier d’une bonne hygiène quotidienne, mais cela permet également à votre couette de pouvoir maintenir une température proche de la température ambiante de votre chambre. Les meilleures matières pour favoriser la circulation de l’air au sein de votre couette sont les matières naturelles comme le coton, par exemple. 

Prêtez également attention au type de garnissage de votre couette : est-ce un garnissage naturel ou synthétique ? Certaines couettes peuvent bénéficier d’un garnissage dit “naturel” et être composé de plumes d’oie ou de duvet de canard, ce qui peut aller à l’encontre des valeurs de certains. 

Comment entretenir ma couette d’été ? 

Nous aimons tous nous glisser sous une couette bien gonflante quand vient l’heure de nous mettre au lit. Pourtant, un mauvais entretien de votre couette d’été peut lui faire perdre son gonflant. Pour entretenir correctement votre couette pendant tout l’été c’est très simple ! 

Pour commencer, nous vous conseillons de la mettre à laver une fois par mois pour éviter l’apparition et le développement des acariens et des bactéries en son sein. Votre couette peut être lavée directement à la machine à laver, si celle-ci le permet, ou être mise au pressing. Dans le cas où vous choisissez de la laver vous-même, nous vous conseillons d’utiliser plutôt de la lessive liquide qui lui permettra de garder plus de souplesse. 

Pour le séchage, vous pouvez la faire sécher à l’air libre si le temps le permet ou alors la mettre au sèche-linge. Dans le cas où vous la mettez au sèche-linge et pour lui permettre de garder tout son gonflant, n’hésitez pas à ajouter dans le tambour de votre machine à laver deux trois balles de séchage ! 

No Comments

    Leave a Reply