Menu
Lifestyle

Quel est le meilleur petit déjeuner pour se lever du bon pied ?

Une bonne nuit de sommeil aide à retrouver une bonne énergie et à être en forme pour la journée. Mais ce n’est pas tout, il existe d’autres solutions pour se lever du bon pied et cela passe par un bon petit déjeuner ! Ma Literie Naturelle vous donne la meilleure recette pour un petit déjeuner de compétition !

L’importance du petit déjeuner

Le petit déjeuner est souvent laissé de côté, mais il est pourtant indispensable ! En effet, c’est le premier repas de la journée et il permet de rompre le jeûne après la nuit. Le petit déjeuner apporte au corps ce dont il a besoin pour bien fonctionner et être en forme.

S’il semble impossible pour vous d’avaler quoi que ce soit au petit déjeuner, il faut au minimum, boire un grand verre d’eau. Le verre d’eau permet de réhydrater le corps après la nuit de sommeil. En ne mangeant pas le matin, on s’expose plus facilement à avoir faim pendant la matinée. Dans ce cas et si cela est récurrent, il faut prendre le temps de prendre un petit déjeuner. Si l’on saute le petit déjeuner, il est primordial de manger équilibré aux autres repas pour fournir à l’organisme tout ce dont il a besoin.

Lorsque l’on prend un petit déjeuner, il faut veiller à ce que celui-ci soit équilibré. Cela permet de ne pas avoir faim pendant la matinée. Lorsque l’on prend un petit déjeuner trop sucré, la faim peut très vite arriver. Zoom sur le petit déjeuner idéal.

Le petit déjeuner idéal

Pour ne pas avoir trop faim, il est conseillé de prendre son petit déjeuner dans l’heure qui suit le réveil et commencer par un grand verre d’eau. 

Le petit déjeuner idéal peut alors se composer de la manière suivante : 

  • Une boisson type café ou thé, en évitant de mettre du sucre dans la boisson.
  • Des protéines, sous n’importe quelle forme. Les protéines peuvent être des œufs, des produits laitiers, du fromage ou encore des fruits secs. Cela permet d’être calé pendant toute la matinée et de ne pas subir des baisses de forme.
  • Un fruit, de préférence de saison ! Le fruit est à privilégier plutôt que le jus de fruit, car il contient des fibres. De plus, les jus de fruits sont souvent trop sucrés. Évidemment, il n’est pas interdit de boire du jus de fruits, il faut alors penser à le faire maison.
  • Du pain, mais du pain complet. Il est tout à fait possible de manger du pain le matin, cela est même conseillé. Il faut cependant bien le choisir, et privilégier le pain complet et les céréales complètes qui sont meilleurs pour la santé et apportent plus à l’organisme.  

C’est à chacun de choisir son petit déjeuner idéal en fonction des besoins du corps et du mode de vie. En effet, un sportif n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne qui travaille à un bureau toute la journée.

No Comments

    Leave a Reply